Les dernières réflexions de Musk sur X lui ont valu une réprimande du ministre travailliste Andrew Gwynne. “Elon Musk est un citoyen américain et devrait peut-être se concentrer sur les questions qui se posent de l’autre côté de l’Atlantique”, a-t-il déclaré à la radio LBC.

Mais, plus tard, le patron de Gwynne, le ministre de la Santé Wes Streeting, a tendu la main au boss de Tesla lors d’une interview, démontrant ainsi la tension qui règne au sein du gouvernement britannique quant à la question de savoir s’il faut ou non irriter davantage le milliardaire.

Streeting a considéré que les critiques de Musk étaient “erronées et certainement mal informées”, mais a souligné que le gouvernement britannique souhaitait coopérer avec les géants de la tech pour lutter contre les abus sexuels sur les enfants.

“Nous sommes prêts à travailler avec Elon Musk, qui, je pense, a un grand rôle à jouer avec sa plateforme de réseaux sociaux pour nous aider, nous et d’autres pays, à nous attaquer à ce grave problème”, a déclaré Streeting à ITV News. “S’il veut travailler avec nous et se retrousser les manches, nous nous en réjouirons.”

Mais Musk ne montre aucun signe d’apaisement et le refus du gouvernement britannique de l’inviter à un sommet crucial sur l’investissement en octobre dernier a peut-être scellé sa réputation auprès du magnat de la tech.

Au départ, Downing Street évitait soigneusement de commenter les dernières attaques de Musk, alors même que ce dernier qualifiait le Premier ministre de “complice du VIOL DE LA GRANDE-BRETAGNE” et exigeait de nouvelles élections.

Share.
Exit mobile version