COURSE AUX SCOOPS. Paris Influ s’attend aussi à de la concurrence du côté des autres rédactions. Plusieurs équipes de confrères ont doublé (voire triplé !) leur taille pour couvrir l’événement. Votre infolettre, qui a plus d’un tour dans son sac à malices, vous fait cette promesse : les ReAix côté médias, c’est ici que ça s’passe. Non mais oh !
EN AIXTRAS. Les Rencontres, ce sont aussi des soirées, officielles ou officieuses. Vous n’avez pas reçu toutes les invitations ? Pas d’inquiétude ! On vous dit dans quelles contre-soirées vous pouvez espérer croiser du gratin autour d’un rosé piscine.
Jouer à domicile. Si vous avez besoin d’une mise en jambe, après le cocktail dinatoire officiel du Cercle, POLITICO organise ce soir pour la première fois ses propres agapes provençales. Au programme, un échange exclusif à l’hôtel de Gallifet autour des municipales 2026 entre nos fines plumes et les experts de Cluster17. Si vous rêviez de vous y inviter, sorry, c’est déjà complet.
Déjeuner pas si privé. Si vous êtes dircom, et n’êtes pas convié au petit-déjeuner à l’invitation de la mairie d’Aix-en-Provence, l’hôtel particulier accueille demain un déjeuner d’une douzaine de “dircoms next gen”, dixit l’un deux. Seront notamment autour de la table : Vincent Deshayes de BASF, Catherine Doumid de Radio France, Dimitri Lucas de Deloitte, Emilie Prade de Sciences Po, ou encore Anouck Paumard d’Adecco. Mais chut, “ne faites pas trop de pub, il n’y a plus de place”, nous soufflait un organisateur.
Friday night fever. La traditionnelle soirée officielle à l’hôtel de Caumont, sponsorisée par Engie, pour laquelle il faut impérativement un laissez-passer (les plus filous savent comment se faufiler sans) pour se délecter du caviar vegan et du récital de piano de Sae-Hyun Kim, sera davantage concurrencé que lors des éditions précédentes.
Before ou after. Le cabinet de conseil Bain, qui avait fait l’erreur stratégique de se positionner le samedi soir l’année dernière, tient cette fois “un cocktail dînatoire” vendredi à partir de 19 heures à la Villa Bain (on vous laisse trouver l’emplacement). En concurrence directe avec le BCG, qui organise un pince-fesses sur ce créneau. Suivra, à partir de 19h30, dans un pub irlandais du cours Mirabeau, le cocktail dinatoire d’ESL Rivington&Antidox — petit nouveau dans le monde de la nuit aixoise —, qui fêtera le nom de sa nouvelle agence, Next Step Influence. L’agence Mascaret (ex-Dentsu) tentera de rivaliser au même moment avec un “dîner convivial” au château de la Gaude.